Apprendre des « flourishes »/cardistry avec Disturb Reality – Part 4

Apprendre des Flourishes Cardistry avec Disturb RealityLes « flourishes » ou fioritures en français sont des petites manipulations de cartes qui, en lui-même, ne sont pas nécessaires au tour de magie, mais qui sont visuellement cool, ou impressionnantes et peuvent démontrer au spectateur que vous maîtrisé totalement le deck et que vous avez des capacités techniques que la plupart des gens non pas.

Cela permet notamment de vous rendre plus crédible ce qui peut être important pour la présentation ( voir mon ebook ).

Vous pouvez retrouver la Partie 1  / Partie 2 / Partie 3

 

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

 

Jarek n’enseigne pas la cascade de carte ( -Dribble ), ni l’accordéon ( -spring ), Mais comme je sais que ce sont « the flourishes » que les débutants veulent apprendre en premier:

 

Je vous mets des liens vers les deux meilleures vidéos explicatives pour ces deux fioritures:

Dribble: Vidéos de 52kards, la deuxième chaîne intéressante !

Spring: Vidéos de The Virts ( Qui ne font que de la Cardistry et qui sont impressionnant !! ) + La vidéo de 52kards

 

Encore un fois les carrées des images sont cliquable pour accéder directement à la vidéo !

 

Troisième division: Flourishes!

Groupe: Cut.

Dans ce groupe vous apprendrez des coupes un peu plus « stylée » que les coupes habituelles. Qu’elle se fasse à deux mains ou à une main ( charlier cut ), vous allez souvent les utiliser !

Groupe: Flourishes series.

Ce groupe est une série de 4 vidéos de Disturb Reality regroupant des coupes XCM : Soit le genre de coupe cool ou vous vous retrouvez avec plusieurs paquets que vous faites tourner dans tout les sens, et qui impressionne souvent les spectateurs !

De plus certaines peuvent être utilisé tout en gardant une carte sur le haut du paquet. Ce qui peut être très intéressant pour mêler
« flourish » et « magic » ^^

Groupe: Jump of cards

Dans ce groupe vous trouverez des jetés ou lancés de cartes plutôt sympas. Avec « card spring » qui est une variante plus simple au long distance spinner, l’explication du « hot shot » de lennart green ou encore « instant replay » qui est utilisé par David Blaine pour un tour très visuel de transposition...

Vous y trouverez aussi un moyen de distribuer des cartes a une main ( plus ou moins pratique ^^ )

 

Groupe: Fanning.

Un « Fan » est un éventail en Anglais, vous avez déjà certainement vu ces éventails de cartes que font les magiciens, non ?
En tout cas, vous pouvez l’apprendre aujourd’hui: que ça soit un éventail « normal » ou à une main ! Vous apprendrez même à fermer votre éventail d’une façons cool ( à une main ) !

Groupe: One handed shuffle.

Ce dernier regroupe les deux vidéos vous apprenant à faire ce mélange sympa, avec Une seule main ! Assez impressionnant à voir mais nécessite Beaucoup de pratique.

Performance breakdown

Mais la chaîne Disturb Reality n’est pas seulement constituée de vidéos explicatives, Jarek fait de nombreuses performances, et aussi des performances commentées, nommées performance break-down:

Vous pouvez les retrouver sur cette playlist de Disturb Reality.

Ce sont des vidéos très intéressantes dans la construction d’une routine et la présentation. Donc je vous conseille d’en voir quelques-unes !

 

Conclusion finale !

Cette classification de la chaîne Youtube Disturb Reality est terminéee N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quelle chaîne YouTube non classifiée aimeriez-vous voir dans une série d'articles comme celle-ci !

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

 

Et surtout Partagez si vous avez aimé !

Partage ça !