Apprendre des tours de magie avec Disturb Reality- Part 2

Disturb Reality - Jarek 1:20

Disturb Reality - Jarek 1:20

On se retrouve donc pour la deuxième partie de cette série d’articles visant à classifier la chaîne youtube de Disturb Reality et à vous donnez les moyens d’apprendre la magie grâce à cette chaîne !

SI vous n’avez pas encore lu la partie 1: je vous invite à cliquer sur ce lien!

Nous allons ici finir la partie spécifique aux tours de magie avec quelques petits groupes puis des plus gros comme le mentalisme, la magie utilisant des gimmicks/gaff ou encore la magie sans cartes !

 

Encore un fois les carrées des images sont cliquable pour accéder directement à la vidéo !

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

Première Division: Magic Routine/Tricks ! ( Part 2/2 )

Groupe: Card Monte.

Cette partie est constituée des tutoriels de « 3 cards monte » et « 2 card monte ».
Le premier: « 3 card monte » est un célèbre « tour », plus proche du tour de passe passe que d’un véritable tour de magie, il est connu pour être utilisé pour « arnaquer » des personnes avec des paris. Vous le connaissez peut-être sous le nom du bonneteau en français.
Le second: « 2 card monte » ressemble beaucoup plus à un tour de magie (il peut d’ailleurs être introduit en parlant de 3 card monte). L’effet vraiment efficace, particulièrement lorsque le spectateur se rend compte que les deux cartes qu’il avait dans sa main qui ont totalement changé en deux autres cartes..

Ulti monte quant à lui nécessite 2 gaff cards ( c’est à dire des cartes truquées ), il devrait être classé plus bas, mais l’effet est très proche de 3 cards monte, mais tout de même plus impressionnant… Vous pouvez commencer par 3 cards monte et finir par celui-ci ( comme si vous laissiez plus de chance au spectateur), mais dans ce cas vous ne pourrez pas leur montrer les cartes à la fin du tour..

Groupe: Out of world.

Out of world or out of this world est un tour de magie qui n’est pas classable dans les autres catégories, mais qui reste un tour très intéressant, car il fait intervenir le spectateur. Il consiste à distribuer les cartes en deux tas en demandant au spectateur s’il pense que c’est une carte rouge ou noir ( un tas correspondant à une couleur ) . Lors de la révélation, il découvrira que les deux paquets sont bien: 1 entièrement rouge et 1 entièrement noir.
Faire intervenir le spectateur au moins une fois dans un tour de quelques façons que ce soit est indispensable dans une routine. Ainsi out of this world peut être un de ces tours … ou pas ^^ ( il y en a évidemment plein d’autres notamment dans les catégories supérieures : article part 1) .

Groupe: Visual tricks.

Ce nom de partie n’a pas lieu d’être, car ce groupe n’est constitué que d’une seule vidéo, néanmoins cela peut permettre de classer d’autres prochains tours inclassables dans un autre groupe.
La vidéo en question vous explique un tour utilisant l’empalmage tenkai, celui-ci est compliqué, et avec des angles très difficiles à gérer, cependant l’effet est garantit si vous le réussissez correctement. C’est un de mes meilleurs tours que je rate tout le temps ^^ il est difficile, mais avec de l’entrainement vous allez l’adorer !

Groupe: Needed gimmick.

Ici c’est un gros groupe regroupant les tours utilisant des gimmick/gaff cards mais seulement dans le cadre des tours de cartes. Ainsi soit le paquet est entièrement truqué pour les gimmicks, soit ce ne sont que quelques cartes qui sont truquées voir seulement une !

Les gimmicks: On trouve des tours utilisant des paquets truqués comme Fadeout dont vous pouvez soit vous procurer le deck spécifique soit acheter un deck dos blanc ( Bleuou Rouge sur amazon ) et un deck faces blanches ( Bleu ou Rouge sur amazon ) et ensuite découper une partie d’une des cartes comme précisées dans la vidéo ( il faut une « short » card, une carte légèrement moins longue (sur la hauteur) que les autres .) J’aime beaucoup l’histoire que l’on peut raconter à l’aide de ce tour…

Mais il y a aussi cartoon, un petit deck sympa et simple à utiliser, un tour où l’on fait « dissoudre » le paquet excepté la carte du spectateur ou encore une disparition d’une carte assez impressionnante !

Évidement il y a aussi: « the invisible deck », qui reste simple et génial a utiliser !

Gaff:On y retrouve des idées pour les cartes « double back » ou double dos, que l’on retrouve dans beaucoup de paquets de cartes destinés aux magiciens, le deck color change de Criss angel ( ou en tout cas pratiqué par ce dernier ) utilisant aussi une gaff card et un tour qui se rapproche plus d’un « prank » ( une blague )que d’un véritable tour, mais qui reste sympa ^^

Groupe: Mentalism.

Cette section n’est pas énorme, car le mentalisme est en quelque sorte une sous-partie des tours de magie ou le magicien va « lire dans les pensées » du spectateur ou faire des prédictions ( de plein de manières différentes). Donc certains tours précédents peuvent avoir des effets proches, mais ici les tours sont très basés sur ce principe.
Donc on y retrouve un tour de prédiction de nombre avec la calculatrice de son iphone ( fonctionne toujours avec les nouvelles versions d’IOS, et même le tour est plus discret en ajoutant « x0 » à la fin du calcul ). Ensuite il y a Free choice, qui est un tour simple, que l’on peut utiliser n’importe quand n’importe où, il suffit de quoi écrire et 3 objets et il est vraiment cool. Jeopardy est aussi un tour que j’apprécie, car la prédiction se fait sur plusieurs éléments d’un jeu de cartes et le spectateur participe !

 Groupe: Magic without cards.

Cette section regroupe tous les tours n’utilisant pas de cartes, on y trouve plusieurs tours utilisant des « rubber band » donc des élastiques, notamment the « crazy man’s handcuff » que j’aime bien ou encore « touch » que j’adore. Outre ces tours, il présente « the Raven » ( utilisé par David Blaine et bien d’autres ) et qui permet de faire disparaitre des pièces de la main du spectateur sans même la toucher ! Et d’autres tours comme résoudre un rubik’s cube instantanément ou encore un tour donnant l'impression que vos lacets de chaussures se font tout seuls … 

Conclusion :

Cette grande première partie sur les tours de magie expliquée par Disturb Reality est terminée. Nous allons passer maintenant à une partie plus spécifique: les techniques avec la 3e partie : « Magic Techniques »

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

Vous pouvez retrouver la Troisième Partie sur les techniques de magie, dès maintenant ICI !


Partage ça !