Comment apprendre la magie ? : Apprendre la magie gratuitement et facilement

Apprendre la magie

Apprendre la magie

Comment apprendre la magie ? Comment apprendre à faire des tours de magie ?… Ce sont des questions que beaucoup de débutants magiciens se posent, mais souvent, ils pensent qu’il suffit de connaître le secret d’un tour pour pouvoir le pratiquer…

Alors, renvoyons directement cette idée reçue, et commençons réellement à apprendre l’art de l’illusion, afin de Devenir Magicien !

 

 

 

1)Apprendre la magie gratuitement et facilement

 

J’ai déjà fait un article expliquant quels sont les moyens pour commencer à apprendre la magie . Seulement, j’en ai conclu que les débutants souhaitent avant tout Apprendre des tours de magie, et pouvoir impressionner ses amis, et cela le plus rapidement possible.

 

 

  • Vous pouvez commencer de cette façon et vous l’avez certainement déjà fait si vous êtes ici, cependant vous ne pouvez pas vous limiter à de simples tours de magie.

Pourquoi ? 

Car il ne suffit pas de connaître le secret pour pouvoir faire de la magie !

Et pourtant, vous ne pouvez pratiquer sans connaître de tours….

 

 

  • De plus, comme je l’ai dit, vous recherchez certainement des explications de tours de magie gratuites, de tours simples et faciles…. pourtant ces dernières sont souvent connues ou non-évolutives pour le futur magicien que vous êtes !

 

La solution pour apprendre la magie gratuitement sans tomber dans des tours inintéressants pour votre public: C’est apprendre la magie avec des chaînes YouTube évolutive !

 

 

  • MAIS ce cas vous empêche souvent de travailler autre chose que des tours de magie, et vous risquez de faire l’impasse sur ce qui VOUS différencie d’un vrai magicien: La présentation ! 

 

 

Alors, quelle est la méthode la plus efficace pour apprendre la magie gratuitement et facilement ?

 

Il n’y a pas de méthode plus efficace, vous pouvez très bien apprendre gratuitement avec les chaînes précédemment citées et améliorer votre présentation en pratiquant et en rencontrant des magiciens, cependant : 

 

J’ai crée le « Le guide Ultime du Magicien Débutant » pour répondre à ce problème, même si il ne le résout pas, il vous permet:

 

  • D’apprendre gratuitement beaucoup de bases techniques que ça soit en magie avec des cartes ou en magie plus générale !

 

  • D’apprendre Beaucoup, Beaucoup de tours de magie avec de nombreuses sources vidéos issus des Chaînes Youtube évolutives que j’ai citées dans mon article ( et même bien d’autres !! ).

 

  • D’apprendre à présenter ses tours, éviter de nombreuses erreurs de présentation…

 

  • D’apprendre à gérer votre apprentissage et à créer vos propres enchainements de tours !

 

  • D’apprendre à évoluer dans l’art de la magie, afin non pas d’apprendre la magie, mais Devenir Magicien !

 

Conclusion

L’apprentissage de la magie se passe évidemment par les révélations des tours de magie et leur fonctionnement, cependant cela ne fait pas tout, et c’est souvent une partie minime de votre apprentissage. Bien évidemment, cette partie minime est le fondement pour apprendre la magie, mais il n’en reste pas moins que devenir magicien passe aussi par apprendre la présentation des tours, apprendre à les maîtriser, apprendre à avoir confiance, apprendre à gérer des situations différentes…

Soit beaucoup de choses finalement.

Et vous apprendrez une grande partie de ces choses dans mon ebook…

Alors, si vous n’avez pas encore passé le pas !  C’est ici

 

Vous pouvez toujours continuer à suivre le blog afin de retrouver de nombreux articles pour apprendre la magie !

 

 

2) Apprendre la magie – Avec d’autres sources

 

Bien qu’il serait idiot de ne pas profiter de la gratuité et la facilité des sources citées plus haut, je ne peux omettre les autres sources vous permettant d’apprendre la magie !

La plupart sont citées ici: Commencer à apprendre l’art de l’illusion.

En effet, vous y retrouvez:

  • Les livres de magie
  • Les DVD/ vidéo payantes de magie
  • Les sites payants spécialisés

 

Mais, pour un débutant, les livres de magie sont rebutants, et je conseille de ne pas commencer par cela, néanmoins il y en a certains qui peuvent vous permettre de débuter sans tomber dans les explications de simples tours de magie…

 

Alors qu’elle est la meilleure source payante pour débuter en magie ?

 

Je pense que, pour un magicien débutant, les DVD/ Vidéo et les sites spécialisés sont certainement les meilleurs.

Seulement les DVD et vidéos ne sont pas tout le temps destiné aux débutants, il faut donc bien choisir. De plus, il ne sont pas souvent exhaustifs, et lorsque c’est le cas, cela revient souvent cher.

Mais ils sont souvent spécialisés, et permettent un apprentissage assez intéressant d’un type de magie en particulier. De plus, vous serez certainement confronté à acheter des DVD ou Vidéos de magie, lorsque vous deviendrez meilleur magicien, alors pourquoi ne pas commencer par cela ?

 

 

Les sites spécialisés sont souvent difficiles à appréhender et il en existe peu. Le problème est que le débutant aura tendance à se raccrocher au site et à ne pas aller voir d’autres sources. Ce qui au début n’est pas dérangeant, mais risque de le devenir par la suite. Cependant ces sites sont souvent très bien faits et très évolutifs !!

Par exemple, le site Tourdecarte.com est très bien et est excellent dans le cadre de la cartomagie… ( Mais vous n’apprendrez pas d’autres choses … ).

De plus, vous y retrouverez souvent plus de conseils de présentation… Donc un très bon point.

 

Conclusion

Les sources payantes restent intéressantes pour débuter et devenir magicien, si vous voulez mettre un peu d’argent vous n’aurez pas de problème à apprendre la magie. Au prix tout de même d’entrainement régulier.

C’est une bonne alternative, mais pourquoi pas tester des sources gratuites avant de se lancer dans le payant ?

Télécharger L’ebook !

 

 

 

3) Apprendre à évoluer en magie

Vous êtes peut-être déjà magicien, ou alors avez vous déjà des connaissances et une expérience, et vous souhaitez aller plus loin !

Bien que mon ebook reste intéressant, il vous faudra bien plus pour évoluer !

Vous pouvez ainsi, continuer d’apprendre la magie, mais vous devrez aller voir des sources payantes ( livres de magie, DVD, produits payants… ), comme le livre d’Erdnase par exemple…

Mais surtout vous allez devoir pratiquer ! Présenter …. Et pour mieux évoluer, rencontrer des magiciens, voir des spectacles de magie…. Participer à un club de magie peut être aussi très enrichissant…

Bref, pratiquer, présenter, mais sans oublier de s’amuser ^^

 

 

Voilà la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura été utile si vous souhaitiez apprendre la magie !

 

 

Partage ça !