Apprendre la magie avec disturb reality Part-1

Jarek 1:20 - Disturb reality

Jarek 1:20 - Disturb reality

Disturb reality est une grande chaîne YouTube pour apprendre la magie. On y retrouve les explications de nombreux tours, techniques de magie… le tout présenté par Jarek 1:20. Outre son caractère et son style, Jarek explique plutôt bien les choses et ses vidéos sont de qualité. Alors, excepté le fait que cela soit en Anglais, pourquoi s’en priver ?!

La seule chose manquante à cette chaîne est une classification des vidéos, et peut être aussi un cheminement d’apprentissage ( même si ce n’est vraiment pas important ). C’est pourquoi j’ai écrit cette série d’articles, vous permettant d’obtenir une classification et des idées de voies à emprunter pour les débutants !

Évidemment, la classification s’adresse aussi aux magiciens avancés, car elle leur permet de chercher facilement les vidéos qu’ils souhaitent trouver ! L’organigramme entier de la classification des vidéos sera disponible dans le dernier article de cette série !

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

 

 Première Division: Magic Routine/Tricks ! ( Part 1/2 )

 

Cette première partie est certainement la plus plus grande, en effet elle regroupe tous les tours de magie enseignés par Jarek et autant dire qu’il y en a beaucoup !

(Cette 1ère partie est donc scindée en deux pour éviter de surcharger cet article !)

J’ai classé les tours selon des gros groupes simples que j’ai décidés comme correspondant à un type de tour. Certain tour ne sont pas classable dans ces groupes, je l’ai est donc mis en tant que groupes eux-mêmes.

 

PS: Les fichiers sont cliquable et renvoi vers le tour, techniques,... soit la vidéo sélectionné  ! 

Groupe: Simple Routine/Tricks.

 

On commence donc avec le groupe des tours simple ! Si vous êtes magicien débutant ou que vous ne savez même pas trop à quoi ça ressemble de faire de la magie, ce groupe est parfait pour commencer. Il vous enseignera des tours très simples à réalisé, vous permettant de commencer à présenter des tours de magie sans à avoir à apprendre des techniques compliquées. Si vous n’y connaissez rien en magie, cela vous permet aussi de voir si cela vous plait de connaître les secrets ( si simple soit-il ) ou non ..
Pour les expérimentés, les tours peuvent être pratiqué avec une mise en scène particulière, ou ajouté à des tours un peu plus extraordinaires… permettant d’impressionner le spectateur sans qu’il trouve la solution à comment vous avez fait ! Car ils ne chercheront pas quelque chose de trop simple si ce n’est pas votre premier tour et que vous gérez bien vos spectateurs !

Groupe: Cards revelation.

On poursuit avec un groupe plus avancé, si vous êtes débutant vous aller peut être devoir passer par la suite de cet article: Magic Techniques, pour pouvoir réaliser les tours suivants…
Mais la plupart du temps des liens vers les techniques utilisé sont disponible sur la vidéo ou dans la description !

Ce groupe nous permet d’apprendre des tours où l’on va révéler la carte du spectateur, de façons impressionnantes, visuelles, impossibles…

Certains tours ne peuvent se faire que sur table, nécessitent des doubles ou une préparation ( qui peut se faire en face du spectateur ou pas )… Mais ce sont des révélations souvent efficaces et à inclure dans vos routines !

Groupe: Transposition tricks.

Ahh, là on arrive sur des « killer effect », soit des effets très impressionnants souvent ! Même si ces tours de transposition de cartes utilisent souvent la même technique principale: le «  double-lift » ( que je vous invite à apprendre au plus vite et à vous entrainer ), ce ne sont pas pour autant des tours inefficaces , bien au contraire, c’est un exemple de comment les tours quelquefois les plus simples peuvent être les plus impressionnants ! Tout simplement parce que le spectateur ( ou en tout cas les « bons spectateurs » ) ne se doute pas de la technique, qui, lorsqu’elle est bien faite, est invisible ! 

Groupe: Ambitious card routine.

L’ambitious card routine, aussi connue sous l’acronyme A.C.R, n’est pas exactement un tour en lui-même, car il existe énormément de variation venant de la même idée, et mise en relation elles constituent une routine à part entière !

Le principe de la carte ambitieuse est une carte tirée par un spectateur ( et souvent signée ) est mise au milieu du paquet et va irrémédiablement apparaître sur le haut du paquet. La carte peut aussi se retrouver à des endroits inattendus lors de la fin de la routine ( ou pour la diversifié ).

L’ACR utilise principalement type de techniques: le contrôle ( card control ), vous pouvez retrouver ces techniques dans le groupe spécifique aux contrôles, dans la suite de cette série d’articles !

Ici, Jarek vous apprend une routine entière, qu’il utilise lors de ses performances, et que vous pouvez pratiquez tel quel pour les débutants ou que vous pouvez modifié avec vos révélations, ou d’autres techniques que vous avez apprises autre part pour les plus expérimentés ( afin de faire votre Ambitious Card Routine ! ).

Groupe: Sandwich

Ce dernier regroupe les tours utilisant des sandwichs de cartes pour faire des révélations, changement visuel…
On y retrouve des tours comme « card snatch », ou l’on « réussit » à attraper la carte du spectateur au vol entre deux autres cartes ( en faisant une cascade ou un spring ) ou encore des tours assez visuels comme « bizarre twist » ou l’Ace de pique se retourne de face, puis change de couleur, alors qu’il était tenu en sandwich entre deux autres cartes…

 Groupe: Triumph 

Les tours appelés « Triumph » correspondent à un tour dans lequel le paquet de cartes est mélangé avec une moitié: cartes de dos et l’autre: carte de face.. Cela donne l’impression d’avoir totalement mixé le paquet .. Mais le magicien arrive à le faire revenir comme au départ (toutes les cartes de dos)…

Une carte est souvent sélectionnée dans ce type de tour et est révélée comme étant la seule à être restée retournée !

Ici, Jarek nous explique trois tours de « triumph » assez efficace. Pour les débutants, cela vous permet de vous initier à ce type de tour, très connu.

 

Bonus exclusif :Reçois le PDF cliquable en entier de TOUTE la Classification de la chaîne Disturb Reality !!

 

La première partie ( 1/2) est terminée, vous pouvez retrouvez la première partie ( 2/2) dès maintenant !!

Partage ça !