Comment arrêter son Pouls ? – Arrêter son Coeur de battre !

Arrêter son Pouls - Arrêter son CoeurVoici comment arrêter son pouls avec un tour de magie !

Le spectateur sentira votre pouls diminuer puis complètement disparaître ! C’est un effet vraiment cool et efficace.

Vous pourrez sentir la tension des spectateurs autour de vous, lorsque la personne vous prenant le pouls commencera à compter vos battements de plus en plus lentement, puis à s’arrêter !

 

Dans cet article, vous trouverez l’explication de ce tour de magie, des conseils indispensables pour sa réalisation et enfin, un avis/test de Control 2.0 de Wayne Houchin: Un tour complémentaire que vous devriez absolument avoir si vous souhaitez « Arrêter votre coeur ».

 

Alors, demandez à quelqu’un de prendre votre pulsation et let’s go ! 

 

Bonus exclusif : Recevez le PDF récapitulatif + Des conseils et effets exclusifs pour arrêter son coeur ! Cliquez ICI

 

 

1)  Comment arrêter son pouls: Principe du tour de magie

 

Il y a différente manière d’arrêter son pouls en magie, cependant celle que je trouve la plus efficace et réelle correspond à celle-ci: Il suffit d’utiliser un objet comme une paire de chaussettes enrouler ou une balle de tennis ( même s’il vaut mieux un objet encore plus mou )… Soit quelque chose qui n’est pas trop dure et de la taille d’une balle…qui va permettre de bloquer légèrement la circulation ( mais pas totalement ne vous inquiétez pas ^^) et donc de donner la sensation que le pouls s’est arrêté ! Le pouls ne sentira plus au niveau du poignet !

 

Pour se faire, il faut placer l’objet dans votre manche, près de son biceps ( du côté gauche pour le bras gauche et inversement pour le bras droit..)  et en dessous du creux sous votre épaule ( aisselle ).
Arrêter son Pouls - Arrêter son Coeur

Lorsque vous voulez arrêter votre pouls, il suffit de le plaquer contre votre corps et d’exercer une pression, plus ou moins forte selon l’objet utilisé et la sensation que vous souhaitez donner au spectateur.

 

Le mouvement étant simple et assez naturel, vous pouvez le réaliser sans que cela soit suspect ( Rapprocher le bras de son corps n’est pas un grand mouvement, surtout si vous étiez déjà dans cette position dès le début ).

 

 

 

 

2) Comment arrêter son coeur de battre: Présenter et Rendre le tour efficace et réaliste

 

  • Tout d’abord, il est préférable de se présenter dans une position avec le haut du bras le long du corps et l’avant-bras à 45°, en demandant au spectateur de prendre le pouls depuis le poignet.

 

  • Lorsque vous réalisez ce tour de magie, pour le rendre plus réaliste, vous pouvez mettre une pression croissante, ce qui entrainera un « ralentissement » progressif du pouls ( bien évidemment du point de vue du spectateur ). Cela rend le tour plus long, plus efficace et bien plus impressionnant.

 

  • Jouer le jeu avec un jeu d’acteur: faites semblant que vous ralentissez votre pouls réellement —> Mettez petit à petit votre regard dans le vide ( ou fermez les yeux.. ), baissez la tête, relaxez-vous,…

 

  • Faites compter le pouls à voix haute au spectateur qui le prend ! Cela permet de faire partager l’effet lorsque vous avez plusieurs spectateurs. Même si ce tour de magie aura plus d’impact pour la personne ayant pris le pouls, le fait de compter à voix haute, et la réaction que peut avoir ce même spectateur peut rendre le tour de magie encore plus efficace pour les personnes observant !

 

  • Vous pouvez demander à quelqu’un qui « sait » prendre le pouls, même un médecin ! Testé et approuvé, même un docteur ne comprendra pas ce qu’il se passe, et comme les autres spectateurs ont conscience qu’il sait prendre le pouls et qu’il ne peut pas se tromper, l’effet sera multiplié par 2 ! Ainsi l’impact est garanti et sera encore plus impressionnant !

 

  • Ne retenez pas votre souffle, même si cela peut faire partie du tour: comme si vous pouviez réellement arrêter et ralentir votre pouls en retenant votre souffle. Cependant, cela peut être très efficace pour une personne qui sait qu’il y a la possibilité de ralentir son pouls en se mettant en apnée ( prenez l’exemple des champions d’apnée ..) mais ayant suffisamment de méninges pour savoir que ce n’est pas possible scientifiquement de l’arrêter totalement, CEPENDANT pour une personne qui connait la possibilité de ralentir son pouls avec l’apnée, mais qui peut supposer que l’on peut le ralentir de manière vraiment inhabituelle, voir le stopper… Cela ne sera pas efficace..

Rappelez-vous, la magie c’est aussi montrer quelque chose de scientifiquement IMPOSSIBLE, si le spectateur pense que c’est « possiblement possible » alors le tour n’a plus grand intérêt.

 

  • Rendez le tour dangereux ( enfin, du point de vue des spectateurs ): dites-leur que c’est risqué et que vous ne savez pas si c’est vraiment le moment de le faire… Mettez le doute dans l’esprit de vos spectateurs !

 

 

 

3) Autre manière de stopper son pouls: Control 2.0 de Wayne Houchin 

 

Wayne Houchin a développé Control ( version 2.0 )Control - Wayne Houchin Arrêter son Pouls - Arrêter son Coeur

Même si je n’ai pas tant accroché au principe pour diverse raison, ce tour est complètement complémentaire aux explications ci-dessus, et même je dirai Indispensable !

Si vous souhaitez « arrêter votre coeur » c’est vraiment le meilleur DVD avec des explications très complètes et beaucoup d’idées !

Je pense que malgré le prix ( 29$, mais frais de port gratuit sur Penguin Magic) le nombre d’informations apportées vaut vraiment le coup !

Wayne Houchin à vraiment voulu développer le sujet et en plus, il n’y a pas qu’une technique pour « arrêter son pouls », mais 2 avec une autre idée développée par Daniel Garcia !

 

 

Avantage – Inconvénient :

Avantages:

-« The Source » pour arrêter son coeur / arrêter son pouls ( en complément avec l’explication du tour de magie dans cet article.

-Nombreux conseils…

-Deux techniques totalement impromptus ( dont la technique principale de Wayne Houchin, la deuxième est plus conceptuelle )

Inconvénients:

-Les techniques ne sont pas utilisables dans certains cas ( mais vous pouvez ainsi utiliser celle expliquée ci-dessus ) et celle de Daniel Garcia est « moyenne »..

-Le prix est légèrement élevé ( 29$ ), mais ça reste dans la même gamme de prix que de nombreux autres tours de magie ( dont certains ne valent pas le coup ! )

-Ce n’est clairement pas « Le » meilleur tour de Wayne Houchin ^^

Wayne Houchin - Arrêter son Pouls - Arrêter son Coeur

Wayne Houchin

Donc je vous conseille tout de même Control si vous souhaitez aller plus loin dans l’effet  « arrêter son pouls » / « Arrêter son coeur » … ( dans le cas contraire vous risquez d’être fortement déçus ).

 

 

 

Conclusion: « Arrêter son coeur »

Vous savez maintenant comment réaliser ce tour de magie. Surtout, faites-le à votre manière, avec votre personnalité et votre contexte !

N’hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

 

 

Bonus exclusif : Recevez le PDF récapitulatif + Des conseils et effets exclusifs pour arrêter son coeur ! Cliquez ICI

 

Cliquez sur l’image pour télécharger le BONUS en PDF

Arrêter son pouls
Partage ça !