Le « biddle trick » – Tour de magie impressionnant !

Biddle Trick

Biddle Trick

Le biddle trick est un tour de magie avec des cartes très intéressant et que j’aime beaucoup, car l’effet produit est assez impressionnant !

Dans cet article, je vous donne les meilleures sources pour apprendre ce tour et ses variantes, mais aussi des conseils vous permettant de réaliser le « biddle trick » avec le plus de succès possible !

 

 

Le Biddle trick- description

Le tour consiste à faire choisir une carte au spectateur, ce dernier la replace dans le paquet ( ou la donne au spectateur qui la replace lui même ) et elle est perdue dans le deck. Ce dernier est mélangé et coupé. Le magicien prend les 5 cartes du dessus et les montres au spectateur, il lui demande ensuite si une de ces cartes était la sienne, le spectateur lui répond oui et le magicien lui donne donc le reste du paquet. Il recompte les 5 cartes, et prend une carte invisible dans sa main, qu’il retourne et place dans le paquet tenu par le spectateur. Il compte à nouveau les cartes, mais il y en a seulement 4 ! Le spectateur regarde dans le paquet et trouve sa carte retournée au milieu du paquet !

 

 

Origine du tour de magie

C’est un tour qui a été créé par Elmer Biddle (dans « Transcendent » avril 1947 ) et Richard Bruce ( tour nommé « WOW » – 1951 ). Il utilise principalement un mouvement appelé « biddle move ».

C’est un tour très simple, avec un effet impressionnant et très efficace !

 

 

Explications – Apprendre le tour !

Je vous donne ici trois sources, une vous présentant le tour tel que je l’ai apprit et tel que je l’utilise, les deux autres forment une seule et même variante avec moins de cartes, expliquée une chaîne YouTube et vous pourrez retrouver la performance de cette variante dans la dernière vidéo !

 

 

Disturb Reality:

 

 

Variante avec peu de cartes:

Mismag822

 

 

Performance par Scam School: ( Fin de la vidéo –> 6min30s )

 

 

 

Conseils- Réussir son tour de magie

 

-Que ça soit dans la variante ou dans la version avec le paquet entier, le biddle trick doit se faire de préférence avec le spectateur tenant le paquet, car même si vous le placer en sécurité, pour le spectateur il ne sera jamais dans un endroit plus sûr que dans ses mains !

En plus cela permet de faire participer le spectateur ce qui est aussi important !

 

-Toujours être régulier dans le mouvement ( «le biddle move » ) !Il est facile, alors un peu de pratique ne vous fera pas de mal, mais à l’inverse rendra l’effet beaucoup plus impressionnant s’il est fait comme si vous ne faisiez que compter les cartes !

 

N’hésitez pas à parler, dites par exemple que vous prenez une carte qui est devenue invisible, que vous la retournez et que vous la placez dans le paquet. Ou alors, faites en sorte de raconter une histoire, mais éviter à tout prix de compliquer la compréhension du tour. Ce dernier est basé sur une idée simple, la carte se téléporte des 5 cartes vers le paquet tenu par le spectateur si vous compliquez l’idée, cela risque de gâcher l’effet !

 

Ne faite pas ce tour en premier et éviter de finir avec lui aussi, car ce n’est pas le tour le plus impressionnant qui existe, cependant il n’en reste pas moins un bon tour à utiliser au milieu d’une routine. En effet, au milieu d’une série de tours de magie, le spectateur ne sera pas trop attentif et ne risque pas de comprendre que tout avait lieu avant, de plus cela rendra le « biddle trick » d’autant plus efficace, car le spectateur sera dans l’ambiance de la magie, et des choses impossible ^^

 

C’est un tour efficace et impromptu, c’est donc assez rare en lui-même, pouvoir faire un tour impressionnant, simplement et seulement en sortant un paquet de cartes. Donc, n’en abuser pas non plus, au risque que les personnes comprennent —> ne faite jamais le même tour deux fois !

 

-Vous pouvez aussi voir une autre façons de présenter la première version du tour : ICI ( vous n’avez évidemment pas besoin des explications si vous avez vu la vidéos de disturb reality, il suffit de se remémorer les étapes et de regarder comment Manu de tourdecate.com réalise ce tour ^^ )

 

 

Conclusion:

C’est un tour que j’apprécie énormément et j’espère que vous l’aimerez tout autant, c’est simple, efficace, impromptu et plaisant à réaliser en tant que magicien ! N’hésitez pas à profiter de cette simplicité pour développer votre talent d’orateur ^^

Sur ce, à bientôt pour d’autres articles !

 

Source:

Histoire du tour ( http://www.geniimagazine.com/magicpedia/Biddle_Trick )

Partage ça !