Les Grandes Illusions !! [Infographie]

Grandes Illusions Les grandes illusions sont souvent les plus impressionnantes, celles que vous ne verrez que lors de grands spectacles, avec une scène et de nombreux spectateurs !

Bien que cela soit différent des autres types de magie ( que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans: le Guide Ultime du Magicien Débutant ) , il faut bien admettre que les tours de magie de Grandes Illusions sont « les plus impressionnants » ^^

Même si cela n’est pas très argumenté de ma part ; )

En effet, la magie passe souvent par l’illusion visuelle, et l’on  à tous tendance à ne « croire » que ce que l’on voit, par conséquent, les effets visuels sont ceux qui ont le plus d’impact pour le spectateur.

Aussi, les autres sens ont beaucoup moins d’effet ( même s’ils jouent souvent un rôle important ! ).

Ainsi, les grandes illusions sont impressionnantes sur ce point-là: le spectateur n’est pas près de la magie, il est entouré par d’autres gens, bref, il n’y a ni lien personnel entre le spectateur et le magicien, ni effet produit par la proximité entre ces deux personnes… Mais, il y a la possibilité de montrer des choses impossibles, vraiment impossibles !

Et les conditions d’un tel spectacle peuvent réellement permettre des tours de magie impressionnants !

Infographie: Les Grandes Illusions – Famous stage illusions

 

Bref, ainsi sans rentrer dans les détails, je vous propose une magnifique infographie par Sébastien Ocana:

 

Dans cette infographie ( en anglais ), vous retrouvez de nombreux tours de scène « culte ».

Passons en revue certains d’entre eux:

Les tours de magie des Grandes Illusions :

 

  • Les tours de transformations ou de transposition: Le magicien se retrouve transformé en tigre ou alors transposé à la place d’une autre personne ( alors enfermer à sa place ). Comme par exemple le tour « Metamorphosis » d’Harry Houdini ( que vous pouvez retrouver sur cet article sur le magicien Houdini ! )

 

 

  • Les grands tours de « restoration » ou plutôt les tours de magie où l’on découpe un spectateur pour ensuite le faire réapparaître sain et sauf ( heureusement d’ailleurs ^^ ). Ou encore les tours de magie dans lesquels le magicien enfonce plusieurs lames dans une boite contenant une personne ( souvent une assistante du magicien ).

 

  • Les tours de magie de lévitation ( quand même plus impressionnant que le baludcci levitation il faut l’admettre ^^ voir l’article sur David Blaine ). De la simple suspension à une barre ( que certaines personnes pratiques dans la rue, malheureusement pour des raisons de pauvreté ) à des lévitations de plus en plus impressionnantes ou encore à la voltige du magicien ^^ ( « I believe I can fly » )

 

 

  • Les tours de magie…. de …. « penetration » ( n’y voyez pas d’autre sens que celui qui est exposé dans l’infographie ^^). Dans ces tours, un objet ou une personne passe à travers autre chose… Par exemple, le fait de mettre le magicien ou une assistante dans un sac et d’enfoncer des épées ou d’autres objets coupants et mortels rend cet effet assez efficace ; ) On trouve aussi un tour ou un assistant passe à travers le magicien… Ou encore des tours « d’empalement » ( cet article sur les grandes illusions devient violent ^^ ).

 

  • Pour finir, vous retrouvez des dates, noms et lieu ( sur une carte ) des accidents tragique ayant entrainé la mort de magiciens sur scène ( ou presque ) et leur raison.

En effet, tous les tours de magie ne sont pas tout le temps sûr, et certains sont même très risqués…

 

Conclusion:

 

Une superbe infographie illustre ici les tours de Grandes Illusions « cultes » ou encore des tours de magie de scène très connus ( On stage Magic ).

 

Partagez, suivez le blog et Enjoy !

Partage ça !