TOP 5: Tours de magie Simple les plus IMPRESSIONNANTS !

tours de magieCet article vous présente une sélection de 5 tours de magie, très simples, mais aussi très impressionnants ! Que ce soit pour subjuguer vos amis ou apprendre de nouveaux tours de magie, ces tours sont faits pour vous !

Tous ces tours de magie n’utilisent aucune technique particulière, ils sont simples et efficaces !

 

 

Pour chacun des tours, vous retrouvez une vidéo explicative d’une des chaînes Anglaise que j’ai conseillée dans mes deux articles: Apprendre la magie Gratuitement avec les chaînes YouTube ! Partie 1 et Partie 2 !

Vous pouvez aussi retrouver la classification ( + conseils ) d’une des chaînes : Disturb Reality.

 

 

Mais retrouvons tout se suite nos 5 tours de magie, avec quelques conseils et explications en dessous des vidéos !

 

 

 1.Tour de magie avec cartes: Free Choice

 

Ce tour de magie est super simple, et pourtant vos spectateurs ne comprendront rien !

 

Il vous suffit de connaître la carte du bas ( par exemple: 7 de coeur ).
Et demander au spectateur de tirer cette carte ( donc 7 de coeur ), mais vous ne lui montrez pas la carte choisie ( vous la regardez juste: disons que c’est le valet de pique ), vous demandez ensuite qu’il tire le valet de pique, il tire une autre carte que vous regardez ( disons as de carreau ), puis vous dites que vous allez essayer de tirer l’as de carreau ( mais vous prenez le 7 de coeur —> la première carte ) . Et voilà c’est terminé ! Vous pouvez révéler que les cartes tirées sont les bonnes !

 

Un conseil: La carte connue en premier ( soit celle que VOUS tirez ) ( dans notre exemple le 7 de coeur ) ne doit pas être prise sur le bas ou le haut du paquet.. Faites-le plus subtilement, par exemple en étalant les cartes tout en gardant la position du 7 de coeur…

 

 

 2.Illusion : IMPOSSIBLE Inverting Card Warp Trick  by 52Kards

 

Ce tour d’illusion, utilisant deux objets du quotidien : une carte et un billet, va impressionner plus de personnes que vous ne le pensez ! Il est très simple, et vraiment efficace s’il est bien présenté ! Ce tour de magie avec les explications d’Asad de 52kards est juste génial, il est très visuel et la fin permet de clean-up le tour ! (Voir Vocabulaire de la magie)

 

Conseils: Prenez une carte avec une face ( roi, reine ) , l’effet sera plus clair ! Si vous ne souhaitez pas utiliser un billet ( en France avec les euros, il est plus compliqué de trouver un billet suffisamment grand pour ce tour de magie), vous pouvez utiliser une feuille de papier, de préférence emprunter, ou n’importe quel flyer, ou pub que vous pouvez normalement jeter. Néanmoins si vous pouvez trouver quelque chose de symbolique ou qui peut amener à créer une histoire ou une raison de faire ce tour, alors c’est d’autant mieux ! 

 

 

3. Key card technique

 

Ce coup-ci c’est une vidéo de la chaîne de Mismag822, utilisant un principe simple:

La « key card » : En français: la « carte clé » est un principe bien connu consistant à connaître une carte qui va être située près de la carte du spectateur.

 

Dans ce tour de magie utilisant des cartes, cette technique est utilisé de manière à que, même quelqu’un la connaissant tombera dans le piège ! En effet, même s’il est complexifié, l’idée elle est simple: au départ vous ne savez pas quel est la carte du spectateur, il replace la carte sur une pile, vous reprenez le deck et montrer toutes les cartes, et vous pouvez à la fin retrouver la carte en épelant son nom !

 

Conseil: Malgré le fait que l’on pourrait dire le nom de la carte, le fait de faire semblant de deviner et de se tromper et beaucoup plus efficace pour la suite du tour: la révélation de la carte par elle-même: en épelant son nom ! Donc je vous conseille de le pratiquer tel quel, en y ajoutant votre sauce, mais en évitant de trop complexifié ce tour ( n’ajoutez pas trop de nouvelles idées, à moins que ce ne soit que de petites choses ) ^^

 

 

4. Tour de mentalisme: Predict a number

 

Ce tour peut être effectué avec tous les iPhone, et même il est encore plus efficace maintenant ! En effet, comme vous l’avez compris il suffit de préparer le nombre en question, un peu avant le tour, en tapant dans dans sa calculette: « Le nombre x 1 + 0 x 0 » ( anciennement on ne pouvait pas faire « x0 » à la fin, ainsi on tapait uniquement « x »… cependant, on peut maintenant finir par « x 0 », ce qui permet d’enlever le contour blanc autour de « x » et donc de rendre l’effet encore plus convaincant ! C’est une astuce que j’ai découverte il y a peu de temps, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul ^^ ).

 

Ainsi qu’importent les nombres que vos spectateurs multiplieront, cela tombera toujours sur votre nombre !

 

Conseils: Choisissez un nombre assez complexe, demandez aussi à la personne de multiplier des nombre ou chiffres inconnu ( cela permet d’éviter qu’elle puisse refaire le calcul après )… Vous pouvez le faire avec le téléphone de la personne en question, mais il faut faire un peu de détournement d’attention pour pouvoir préparer le tour de magie sans que vos spectateurs le voient ! Il suffit de demander, par exemple, son téléphone et de lui dire que vous avez besoin de la calculatrice, à ce moment-là essayer de détourner l’attention, faire la manipulation et enfin, demander où est la calculatrice en disant que vous avez fait une « fausse manip » et que vous étiez en train de la chercher depuis tout à l’heure ; ) 

 

 

 5. Pure revelation

 

Ce tour de magie est purement ultra simple et impressionnant ! Il peut être fait avec une révélation différente à la fin, mais si vous pouvez utiliser celle de la vidéo, c’est encore mieux !!

 

Il consiste en une méthode mathématique simple, mais très peu connue et donc plutôt efficace, qui vous permettra de « forcer » une carte ! Ainsi avec la super-révélation de la fin, dans laquelle vous simuler une erreur qui se transforme au-dessus de la flamme en la véritable carte ( ou nom de la carte ), rend l’effet encore meilleur !

Le principe: Vous devez connaître la 10ème carte, vous pouvez faire un faux mélange ( voir mon ebook ou le vocabulaire ), vous demandez au spectateur de distribuer un nombre de cartes entre 10 et 20 ( c’est son choix et il ne doit pas le dire ), vous lui demandez ensuite de redistribuer, à partir de ce paquet, le nombre de cartes égales à l’addition des deux chiffre de son nombre ( s’il avait choisi 12, il doit distribuer 1+2 cartes soit 3 cartes )… et c’est presque fini, à vous de jouer !

 

Conseil: Vous pouvez faire la préparation devant le spectateur en lui disant que vous voulez enlever les jokers. Ne négliger pas l’effet que peut avoir la révélation proposée ici ^^

 

 

BONUS : Tours de magie :  DUPER UN MAGICIEN ! Avec ce tour !! :

 

Voici un petit tour de magie bonus qui vous permettra même d’impressionner un magicien ! En effet, le secret étant peu connu ( même des magiciens ) un prestidigitateur risque de ne pas comprendre et de vous demandez empressement de lui révéler le tour ! ( Dans ce cas, ne dites rien ^^ ):

Ce tour est basé sur un principe pourtant très simple: La non-symétrie de certaines cartes ! En effet, si des cartes ne sont pas symétriques, vous pouvez connaître son « haut » et son « bas », et ainsi pouvoir reconnaître la carte du spectateur !

 

Il suffit en effet de séparer ces cartes non-symétrique, de les replacer avec un « haut » défini par vous même et lorsque le spectateur prend une carte, il vous suffit de « casually » ( de façon normale, comme si de rien n’était ) changer le sens du paquet ( ou plutôt de la partie de paquet ) et donc de lui faire replacer sa carte à l’envers ! Et c’est fini, ensuite c’est à vous de mettre en scène la révélation ( qui nécessite que vous regardiez les cartes au moins une fois ) ^^

 

Conseil: Trouvez de bonnes raisons de le faire de telles ou telles façons, une histoire… Cela rendra le tour un peu plus intéressant pour le spectateur, surtout si vous devez « préparer » les cartes devant eux.

 

 

 

 

Conclusion:

Avec un totale de 6 vidéos de tours de magie, vous avez certainement appris des tours que vous pourrez réutiliser tout le temps ! Certain ne demande aucune préparation et sont totalement impromptu, mais dans tout les cas ce sont des tours de magie faciles et souvent efficace, même si vous le faite pour un magicien ! ( dernier tour de magie expliqué ; ).

 

Évidemment, ce top 5 ne vous a pas révélé les tours de magie « Les Plus » impressionnants, c’est évidemment compliqué de faire une telle sélection, et tous ne peuvent pas voir leurs secrets dévoiler !

Cependant ce sont des tours de magie simple, et ils sont tout à fait utilisables par un véritable magicien !  Que ce soit en close-up, cartomagie, street-magic… ^^

 

 

 

Si vous souhaitez apprendre des tours de magie avec explications plus avancés et pouvoir évoluer dans l’art de l’illusion:

Vous pouvez télécharger mon ebook ici ou lire cet article: Apprendre la magie ! !

 

 

Partage ça !