Les chaîne youtube pour apprendre la magie Gratuitement !

Apprendre la magie est souvent payant, en effet un véritable marché s’est formé autour des « secrets » des tours de magie et excepté si on est formé par un magicien qui nous apprend tous ce que lui a appris, ce n’est jamais totalement gratuit. Pourtant, commencer à apprendre la magie gratuitement, C’EST POSSIBLE ! Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Mais comment peut-on apprendre la magie gratuitement ? Personne ne donne des cours juste pour l’amour du partage !

 

Euh si certainement….., mais ce n’est totalement le cas ici, car la réponse à cet question c’est : YOUTUBE !

 

Icon de youtube

YouTube

Oui, car ce ne sont que des vidéos accessibles gratuitement ( sur ce point on est tous d’accord), excepté quelques pubs, et là où cela avantage tout le monde, c’est que cela permet aussi aux youtubeurs d’être rémunérés ( notamment grâce aux pubs, affiliations … ) !

 

Et c’est pour ça que c’est génial, le youtubeur à du plaisir à nous apprendre des tours/technique, à nous parler de son expérience de magiciens …. et en plus, cela le rémunère.. Et les apprentis magiciens étant derrière leur écran sont aussi heureux d’accéder à ce savoir gratuitement.

 

Il y a tout de même quelques points négatifs comme la qualité de l’apprentissage pouvant varier et être moins bien que dans des DVDs spécialisés dans une technique spécifique par exemple. Cependant, on a accès à l’expérience de magicien notamment avec des vidéos de « performance » ( donc des présentations de tour de magie). Et souvent ce genre de vidéo motive les apprentis magiciens. 

 

 

Mais alors sur qu’elles chaînes il faut aller ?

Il y a de nombreuses chaînes YouTube pour apprendre la magie, dont la majorité ne sont pas assez  « bien faite »

 

Disturb reality

Disturb reality

Pour Commencer a apprendre la magie, il y en a de nombreuses avec seulement quelques vidéos ayant bien marché expliquant un tour simple, sans développement et souvent avec un « secret » pas vraiment impressionnant…

Pourtant il y en a beaucoup d’autres qui sont très intéressantes et beaucoup dont je ne peux pas cité, car je ne peux faire une liste exhaustive, cela sera à vous de chercher….

Mais pour commencer, je vous conseille deux chaînes en particulier:

52KARDS et DISTURB REALITY

 

52 kards

52 kards

Deux chaînes américaines, avec deux personnalités différentes ( et plus ou moins intéressante ^^) et surtout de très nombreuses vidéos dont: des vidéos expliquant des bases, des vidéos de « performance », des vidéos de nombreux tours…. et donc une diversité qui peut vous apporter des bases intéressantes en Magie !!

 

Seulement elles sont très orienté tour de cartes, mais sérieusement pour commencer c’est génial et en plus il n’y a pas que la cartomagie sur ces deux chaînes ! Et ça c’est aussi un point intéressant ! 

 

Mais c’est en Anglais, Je fait comment moi ???

Alors c’est vrai, c’est en Anglais mais, vraiment, à part si vous n’avez jamais fait d’anglais de votre vie ( et pour le coup entendre du charabia peut être dérangeant ), les vidéos sont très simple à comprendre, déjà rien qu’avec le visuel, la parole ne vient ici qu’en second plan.

 

Donc vous n’avez pas a vous en faire a ce niveau-là ! ( et surtout ne tentez pas de mettre les sous-titres générés automatiquement, cela vous embrouillera encore plus ! )

Ensuite c’est justement un moyen parfait pour vous améliorer en Anglais, vous entendez la langue et vous l’assimilez. De plus vous apprenez du vocabulaire spécifique, et ça ce n’est pas négligeable, car cela vous servira énormément par la suite ( les tours de magie, les livres sont souvent en Anglais pour des classiques par exemple, et si vous ne connaissez pas le vocabulaire spécifique, vous êtes perdu ! ) ..

Donc, voyez cela comme un avantage !

 

Conclusion

Commencer la magie avec les chaînes YouTube, c’est un moyen efficace pour avoir un aperçu de la prestidigitation, de pouvoir apprendre les bases et surtout pour pouvoir commencer à pratiquer la magie en tant que magicien !!

Et le tout sans débourser 1 centime !

 

Mais comme il y a beaucoup de chaîne YouTube tentant de vous apprendre la magie, et que vous pouvez être perdu, je vous conseille les plus populaires et surtout deux des meilleurs: Disturb reality et 52Kards. De plus ces deux chaînes vont permettre d’améliorer votre Anglais même si ce dernier n’est pas nécessaire à la compréhension, et cela est presque indispensable, car si un jour vous achetez un DVD de magie en Anglais vous ne serez pas déçus, car vous serez habitué à voir des vidéos en Anglais !

 

N’hésitez pas a voir les articles pour apprendre la magie avec Disturb reality et 52kards !

 

Et pour en apprendre encore plus avec de nombreuses autres chaînes YouTube : Voici mon deuxième article ! 

 


 

Nouveau ! Retrouvez Ma Chaîne Youtube « Évolutive » pour Apprendre la Magie ici !


 

Partage ça !